Sélectionner une page

Les Chiwawas sont des compagnons de petite taille habiles et très appréciés de l’homme. Ce sont des chiens de race qui demandent de l’attention et de la délicatesse surtout au niveau de leur alimentation. Si vous avez à cœur la nutrition de votre chien de compagnie, voici les différents types de nourriture à donner à un chiwawa pour sa croissance et son bien-être.

Opter pour des croquettes chiwawa

Si vous ne savez pas quel aliment donner à votre canidé domestique, optez pour des croquettes adaptées. En effet, le chiwawa possède un museau assez court et pratique pour ce genre de nourriture. Par conséquent, elles n’ont aucun incident sur la dentition de ceux-ci. Il existe de nombreuses marques premium qui commercialisent des croquettes adaptées à cette race de chien. Vous n’aurez donc pas de difficulté à en trouver sur le marché. Il faut aussi noter que la plupart des chiwawas adorent cette nourriture. C’est donc une raison valable pour introduire des croquettes dans leur gamelle.

Cependant, vous devez faire attention à la qualité et la quantité des croquettes administrées à votre chien. Elles doivent être saines et équilibrées pour éviter les problèmes de surpoids et favoriser sa bonne santé. Vous pouvez prendre l’avis d’un spécialiste en nutrition animale afin d’offrir des croquettes qui correspondent réellement au profil de votre chien.

Se tourner vers les pâtées pour chihuahua

Vous pouvez aussi offrir des boîtes de pâtée à votre chiwawa pour son alimentation. Notez que les aliments humides pour chien ne sont pas aussi diversifiés que les croquettes. Toutefois, les animaleries prennent la peine d’offrir des pâtées pour chaque goût et selon les besoins des races de chien.

Vous devez avec ce type d’aliment, faire attention à la qualité de pâtée que vous donnez en ration à votre chiwawa. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’une race sensible, tenez en compte lors de l’achat de cet aliment. En effet, il existe dans le commerce des boîtes bon marché conçues avec des ingrédients de qualité inférieure et nocive pour sa santé. Évitez au maximum ce type de boîte et tournez-vous vers celles de qualité premium. Elles sont saines, équilibrées et tiennent compte des besoins énergétiques des chiwawas.

Choisir une alimentation naturelle pour votre chiwawa

Vous pouvez aussi adopter une alimentation de type BARF pour nourrir votre chiwawa. Il s’agit d’une ration ménagère concoctée par le propriétaire du canidé. Tous les ingrédients sont contrôlés tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Cette alimentation permet aussi de varier le plaisir gustatif de votre chiwawa.

Toutefois, notez que ce choix alimentaire canin requiert de l’expérience ou des informations de la part d’un spécialiste pour ne pas nuire au bien-être du chien. Vous devez être en mesure d’assurer un bon équilibre dans le bol alimentaire que vous offrez à votre chihuahua. Faites très attention aux poissons et viandes frais d’origine douteuse. Ils pourraient être une source de contamination de vos chiens par des vers ou salmonelles.