Asso Sauve Protec Animaux : à la rescousse des animaux en détresse !

Les animaux, au même titre que les êtres humains, ont des droits. Ils ont notamment le droit d’être nourris, soignés et logés. Malheureusement, ces droits animaliers sont fréquemment transgressés, car toujours méconnus d’une grande partie des propriétaires d’animaux. C’est ce qui motive l’engagement de l’Association sauvegarde et protection des animaux (ASPA) en faveur de la sensibilisation et la protection des droits des animaux.

ASPA Asso sauve protect animal : un refuge

La mission principale de l’aspa est d’accueillir les animaux domestiques en perdition ou en quête de foyer tels que les chats perdus ou les chiens. Durant leur séjour, les animaux recueillis sont soignés et nourris par l’association. Ensuite, l’aspa se charge de l’épanouissement des animaux et mène les démarches nécessaires pour les faire adopter. Elle veille surtout à ce que le foyer d’accueil  soit compatible avec l’animal afin qu’il ne fasse plus objet d’abandon ou de rejet. Elle garantit, enfin la bonne santé des animaux vaccinés en vérifiant toujours les vaccins avant l’adoption.

ASPA : Un intermédiaire de premier plan

L’aspa ne se contente par uniquement d’être un refuge d’animaux, elle conseille et informe aussi les personnes désireuses d’acquérir des animaux. Disposant d’une variété de chats et de chiens, elle oriente ses clients vers les animaux qui combleront le mieux leurs attentes. Elle les conseille sur le mode de nutrition des animaux, sur les soins de première nécessité tels que la stérilisation des chats et des chiens.

ASPA : un protecteur des droits animaliers

Il vaut mieux prévenir que guérir dit-on. La protection des droits des animaux passe inéluctablement par une prise de conscience des propriétaires d’animaux domestiques. Ainsi, l’aspa organise fréquemment des campagnes de sensibilisation sur les droits des animaux. En outre, elle fustige tous les actes barbares ou qui portent atteinte à l’intégrité des animaux domestiques dont elle a connaissance. Tout ceci pour le bonheur de ces derniers.

ASPA : qui sont ses membres ?

L’association pour la sauvegarde et protection des animaux ou refuge St-Roch est constituée en grande partie de bénévoles qui ont à cœur la noble mission de défendre les animaux. Ces férus d’animaux ont pour la plupart une activité parallèle qui leur génère des revenus en dehors de cette tâche d’intérêt public.

ASPA : ou se trouve-t-elle ?

L’association se situe à Valence, quartier Mauboule. Son personnel reçoit le public tous les jours du lundi au samedi de 14 h à 18 h sauf les jours fériés. Vous trouverez au siège de l’aspa Valence des animaux comme le chien, le chat, les rongeurs, le furet. Ces petites bêtes sont toutes identifiées, vaccinées et castrées. Vous pouvez les contacter sur leur numéro: 04 75 41 65 15 ou en allant sur leur page Facebook.